Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout est dans le nom, j'espère que cette fiction vous plaira, je fais de fautes d'orthographe, désolée.

11 Aug

Chapitre IV

Publié par Melya

"Dis Féline, un combat 2 pokémons contre 2 avant de partir, ça te dit?

-Oh oui, ce serai super!

-Et je vous arbitrerai. Décida Joëlle."

Quelques minutes après, Féline et Camélia étaient prêtes.

"Que le combat commence! Cria l'Infirmière Joëlle.

-Rozbouton! Hurla Camélia en lançant une pokéball s'où sortit l'adorable Rozbouton.

-Mais il vient juste de sortir de son oeuf! Es-tu sûre de toi? Demanda Féline, perplexe.

-J'ai capturé Ptitard grâce à lui, il est capable de combattre des pokémons bien plus expérimentés!

-Si tu es sûre... Griknot, je te choisis! Attaque Draco Rage!"

Draco Rage eut l'effet souhaité : Rozbouton fut mis KO.

"Quoi? Camélia récupéra Rozbouton haletant et essouflé. Je ne comprends pas!

- L'attaque Draco Rage enlève 40 points de vie au pokémon qu'elle frappe. Ton Rozbouton vient de naître, il n'a pas plus de 40 PV. Expliqua Féline. Je te propose d'arrêter là pour soigner Rozbouton et repartir vers Mauville pour y combattre le champion d'arène.

- Oui, d'accord. La puissance de Griknot m'a vraiment impressionnée, c'est un très bon pokémon!

-Le combat est clos! Cria l'infirmière. Féline du Bourg Geon est victorieuse."

Camélia remit Rozbouton à l'infirmière. Féline voulut l'attendre, mais Camélia refusa :

"Je vais te ralentir. Avait-elle dit. Mes pokémons sont moins puissants que les tiens et mon principal but est de capturer des pokémons différents, pas de participer à la Ligue."

Féline repartit donc seule pour Mauville. Elle se baigna longuement dans l'eau fraiche de la rivière. Elle en profita pour observer les nombreux pokémons type vol. En sortant, elle apperçut un pokémon avec des antennes derrière un buisson. Elle décida de le combattre avec Tarsal. C'était un Loupio!

"Quel pokémon mignon! pensa Féline".

Ce fut un combat rapide : dès que Tarsal lança Choc Mental, Loupio s'enfuit avant que l'attaque ne le touche.

"Dommage, une autre fois peut-être? Dit une voix derrière elles.

-Qui es-tu? Demanda Féline à la fille blonde qui venait de sortir de derrière un buisson.

-Louna de Quarellis. Et voici Feunnec, mon starter.

-Moi, je viens du Bourg Geon! Je m'appelle Féline.

-Je sais, j'ai croisé l'Infirmière Joëlle moi aussi. C'est elle qui me l'a dit. Je n'ai pas encore réussi à capturer de pokémon. J'au essayé moi aussi avec ce Loupio, mais c'est incroyable comme il courre vite sur ses deux petites pattes!"

Louna et Féline devinrent très vite amies.  Quelques heures de marche plus tard, elles arrivèrent dans une petite ville très animée. Elles se rendirent au Centre pokémon pour manger, et l'Infirmière Joëlle leur proposa une petite compétition.

"Bienvenue fans notre belle ville chères dresseuses. Avez-vous fait escale ici pour participer au Ruban Bleu? Non? Dans ce cas, je vous le recommande vivement. Chaque année, et cela depuis des décénies, cette ville organise un petit concours pendant une journée, du lever du soleil jusqu'à son coucher. C'est un excellent entraînement pour la Ligue, et ça se passe demain. Alors? Oui? Parfait! Rendez-vous demain matin à 6h30 dans le hall du Centre. En attendant, confiez-moi vos pokémons, je vais les soigner."

C'est ainsi que nos amies furent inscrites au prestigieux 'Ruban Bleu'.

 

Commenter cet article
K
J'aime baucoup et j'ai hate de savoir se que s'est le Ruban bleu! Ecrit vite la suite!
Répondre

À propos

Tout est dans le nom, j'espère que cette fiction vous plaira, je fais de fautes d'orthographe, désolée.