Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout est dans le nom, j'espère que cette fiction vous plaira, je fais de fautes d'orthographe, désolée.

11 Aug

Chapitre I

Publié par Melya

Féline se réveilla en sursaut. Le grand jour était enfin arrivé! Elle ouvrit ses volets et admira quelques instants les Papillusions et Prismillons jouer dans les airs, puis elle descendit à la cuisine prendre son petit déjeuné composé d'une tartine et d'un grand bol de céréales.

Sans faire de bruit, elle s'habilla et prépara son sac pour son voyage initiatique. Féline fit ses adieux à son Ponchiot et à son Chaglam, puis elle regarda dans la chambre de Kana, sa mère. Elle était déjà partie au travail. Dommage, elle aurait tant aimé lui dire au revoir!

"Pas grave. Pensa-t-elle. Je lui donnerai de mes nouvelles à chaque Centre Pokémon!"

Elle partit vers le laboratoire sur cette pensée, sans même remarquer le petit bout de papier accroché à son sac.

Arrivée devant le laboratoire, elle croisa le professeur Orme entrain de sortir les poubelles.

" Féline, je suppose? Demanda-t-il en souriant.

- Oui Professeur. Je viens chercher mon starter. Je voudrai avoir...

- Désolé de t'intérompre ma chère Féline, mais le grand jour, c'était hier. Coupa le professeur Orme.

- Quoi?

- Et comme tu n'es pas venue de toute la journée, j'ai donné le dernier pokémon, Héricendre à ma fille.

- Quoi?

- Tu vas devoir attendre un an de plus.

- Hein? Un an? Alors que ça fait 11 ans que j'attends ce moment? Non mais vous vous rendez compte? S'il-vous-plaît, il doit bien vous rester un pokémon!"

Féline était au bord des larmes. Elle avait étudié les pokémon pendant cinq ans. Cinq ans de travail acharné et de lectures enrichissantes. Elle avait appris par coeur les faiblesses et les résistance de chaque type. Elle avait étudié les différentes pokéballs, les pokémons légendaires, les pokémons les plus rares et les plus courants. Avant de venir, elle avait encore révisé, et là, on lui disait qu'elle devait attendre un an de plus!

Géné de la voir ainsi, le Professeur Orme eut soudain une idée.

" Attend, j'ai peut-être une idée... Je vais écrire un mot à l'infirmière Joëlle. Elle héberge toujours des pokémons sauvages ou abandonnés. Elle pourra t'en faire choisir un... Qu'est-ce que tu en dis?

- Merci professeur! S'écria Féline."

Le professeur Orme lui écrit une lettre destinée à l'Infirmière Joëlle, que Féline s'empressa d'apporter.

" Je vois. Dit l'Infirmière Joëlle. Je serai très heureuse que tu choisisses ton premier pokémon ici. Je vais te montrer tous les pokémons de base que j'ai actuellement. Suis-moi!"

Le Centre pokémon du Bourg Geon était gigantesque. Derrière, il y avait un grand parc où pouvaient gambader les pokémons. C'est là qu'elles s'arretèrent, au milieu des pokémons qui, intrigués, venaient les renifler.

" Nous y voici! Je te présente Etourmi! Dit l'infirmière en désignant un pokémon qui volait dans le ciel. C'est un très bon pokémon pour les débutants. Il est facile à dresser, obéissant et il est très mignon. Il évolue en...

- Etourvol au niveau 14 puis en Etouraptor au niveau 34. Etourmi est un pokémon type normal et vol, ses talents sont 'Regard vif' et 'Téméraire'. Coupa Féline, récitant son cour.

-Exact. Dit l'infirmière Joëlle, surprise. Passons au suivant. Voici Rattata. C'est un pokémon très apprécié des enfants car il est docile, mignon, très facile à capturer et à dresser. Je suppose que tu connais son évolution et tout ce qui va avec? Très bien. On continue. Là, c'est Emolga, Poussifeu, Céribou, Stari..."

L'infirmière lui montra les trois quards des pokémons du centre, et même quelques-uns de la forêt.

"Je récapitule. Dit-elle. Tu ne veux pas Bulbizarre, Keunotor, Toudoudou, Moustillon, Meditikka, Abo, Escargaume... Tu es une cliente difficile, mais tu trouveras la perle rare, je te le promet!"

Mais Féline ne l'écoutait plus. Oh oui, elle avait trouvé la perle rare.

 

 

 

 

 

Et oui, je suis sadique. Vous saurai de quel pokémon je parle dans le prochain chapitre! En attendant, laissez des commentaires, désolée pour les fautes d'orthographe si il y en a! :)

Commenter cet article

À propos

Tout est dans le nom, j'espère que cette fiction vous plaira, je fais de fautes d'orthographe, désolée.